Sofico au départ de la route du rhum avec Jean-Baptiste Daramy

Après un ultime convoyage en équipage depuis Lorient, le Class 40 a rejoint le week-end dernier les pontons de Saint-Malo où les concurrents de la 11ème Route du rhum patienteront jusqu’au départ, le 4 novembre prochain.

Journées partenaires et rencontres

A J-11 avant de larguer les amarres, Jean-Baptiste se consacre aux derniers préparatifs et à ses partenaires. Joindre l’utile à l’agréable en alternant navigation, évènements partenaires et rencontre des plus jeunes.
Après avoir passé les deux mois d’été dans la Baie de Saint Jean de Luz, le class40 a repris le large début septembre. Avant son départ, Jean-Baptiste a profité de ce retour au pays pour partager de nombreuses navigations avec les jeunes du Yacht Club Basque, ses partenaires et consacrer une journée aux collaborateurs et invités de ses partenaires du Pays Basque

L’opération a été renouvelée le 13 septembre dernier à Lorient avec une rencontre dédiée aux salariés de Coriolis Composites. Le skipper Basque a également tenu à partir à la rencontre des plus jeunes, il a été accueilli dans les écoles de Joseph Le Brix à Baden et de Michelet
-Pyrénées à Biarritz. «C’est toujours un moment privilégié pour moi d’aller à la rencontre des enfants dont les questions sont souvent surprenantes. Dernièrement, un petit garçon m’a demandé si j’avais déjà vu des sirènes ?! Je lui ai simplement répondu qu’il m’était arrivé parfois de les en tendre et que généralement c’était le signe d’une grande fatigue!»

Peaufiner les derniers détails

À plus d’une semaine du grand départ de la Route du Rhum, Jean Baptiste est dans le bon timing. Ses entraînements successifs durant ces derniers mois ont été riches d’enseignements et lui ont notamment permis de tester son nouveau jeu de voiles réalisé par la voilerie Starvoiles. Maintenant l’heure est venue de peaufiner les derniers détails avant le coup d’envoi officiel de cette 11ème Route du Rhum
– Destination Guadeloupe. «Je vais me concentrer sur les derniers préparatifs. Cette semaine sera consacrée à finaliser le matériel de sécurité, avec la visite de contrôle samedi. J’ai également prévu d’alterner pour ma préparation physique des séances de piscine, de footing et de gainage. En parallèle, je travaillerai sur la météo et stratégie de la course. Dès lundi prochain nous aurons une idée plus précise de la météo du départ.»

D’ici là, Jean-Baptiste se réjouit de vivre intensément ces quelques jours d’avant départ, au contact du public malouin qui s’annonce toujours plus nombreux à venir témoigner de leur soutien aux 123 skippers engagés.

Capital high tech est un des tous derniers partenaires à avoir confirmé son soutien au skipper. Il s’agit d’une société de conseil en innovation de 10 ingénieurs, basée en région Nouvelle Aquitaine. Depuis 17 ans, nous accompagnons les entreprises (start
-up, PME, ETI) et les collectivités dans leurs projets technologiques. Nous nous passionnons pour les innovations et nous aimons les transformer en business. Nous intervenons sur des diagnostics stratégiques, sur le financement de l’innovation (JEI, CII, CIR et montage de projet collaboratif R&D Français et Européen) et mise sur le marché de produit. Nous sommes spécialisés sur les marchés de hautes technologies: Aéronautique, spatial, transport intelligent et nautisme. Nous sommes heureux d’être partenaire de Jean Baptiste Daramy. La course au large représente toutes les valeurs auxquelles nous adhérons. Compétition technologique, aventure humaine, esprit d’équipe, dépassement de soi.

Une aventure collective pour un premier défi en solitaire !

Ingénieur d’études chez CompositAdour à Bayonne, à 37 ans Jean-Baptiste Daramy (qui a fait ses armes de skipper dans la classe Mini), a souhaité s’entourer d’associés qui lui ressemblent et qui comme lui souhaitent allier défi sportif et poursuite d’une vie professionnelle bien remplie: Alexandre Hamlyn est le Directeur de l’Innovation de Coriolis Composites et Ludovic Daudois, dirige la société Comat. A tour de rôle, durant 3 ans, les trois associés férus de course au large se succéderont à la barre de leur Class 40 « sur les plus grandes étapes du circuit ». Jean-Baptiste sera le premier à s’élancer en solitaire sur la Route du Rhum destination Guadeloupe 2018.

Contact presse: sylvie.lagarrigue[@]wanadoo.fr / 06 79 68 14 05

Où nous trouver ?

Expert Comptable à Pau


Expert Comptable à Bayonne