Témoignages Clients

Actuellement 11ème des Class40 sur la Route du Rhum

Voici le message de Jb reçu ce matin à 10h15, après une nuit tout aussi éprouvante que la précédente… Pour autant, le moral du skipper Basque est au beau fixe, il s’accroche et gratte au passage une place au classement !
Ce soir « son class 40 » se positionne à la 11 ème place des Class 40 de cette 11ème Route du Rhum 2018 – Destination Guadeloupe !!!

Voici son message reçu ce matin à 10h15 :

« Bonjour,
3eme nuit bien virile sur le 109 ! Grand Voile 2 ris, génois, pointes a 20 knts de vitesse. Le pont était en permanence sous l’eau. Ca caille dehors, l’eau est gelée… Je suis en combi sèche et je ne sors jamais sur le pont sans ma cagoule néoprène… C’est un début de course auquel je m’attendais en signant pour faire cette Route Du Rhum 2018… On savait que ça pouvait être dur et là on est servi…

Le vent a commencé à refuser en fin de nuit, j’ai roulé le génois et passé sous TMT. Manœuvre à l’avant toujours aussi sympa… j’ai les sinus bien rincé.

Encore une journée penchée, ventée et humide sur le class40, en espérant trouver des conditions plus clémentes dans les jours à venir…. »
JB

Suivez la route du rhum avec Jean-Baptiste Daramy sur son Class40

Notre Cabinet d’expert comptable SOFICO est heureuse de compter parmi ses clients des navigateurs en solitaire, comme Jean-Baptiste Daramy. Ce derniers est parti pour les phases de qualification. Voici son dernier message:

« Pour pouvoir courir la Route du Rhum 2018, je dois effectuer un parcours de 1200 milles en solitaire. Je vais quitter La Trinité sur Mer demain après midi, pour aller virer le phare du Fastnet. Ensuite, je ferai route au Cap Finistère, puis l’arrivée à St Jean de Luz dimanche 1er juillet.

En savoir plus

Accompagnement d’une Start Up à Pau : Urban&You

Accompagnement comptable Strat Up Urban&You

Urban&You est une start-up créée par Nathalie et Jean Larradet (respectivement architecte-gérante de l’agence NL ARCHI pour elle  et ancien directeur informatique du groupe Crédit Agricole Pyrénées Gascogne pour lui ) en juin 2016, après 1 an de R&D. En savoir plus

#Association Pole 64, L’espace culturel et pédagogique d’Hendaye

Pole 64

Sofico accompagne pour sa comptabilité générale le fond de dotation le fair, premier soutien du pole 64, espace culturel et pédagogique d’hendaye.

Une collecte de fond pour soutenir ce nouveau format d’apprentissage est en cours, soutenez les ! En savoir plus

Accompagnement à la création d’entreprise, le Pavillon du Phare de Biarritz

Pavillon-du-phare-de-biarritz

La démarche de création d’une entreprise n’est pas à prendre à la légère, les décisions prises dans ce cadre peuvent parfois avoir des conséquences irréversibles. Accompagner efficacement les créateurs d’entreprise tout en prenant en compte des moyens limités fait parti de des leitmotiv de la Sofico.

Le Pavillon du Phare de Biarritz, un concept « art de vivre »

En savoir plus

Accompagnement de Créateurs d’entreprises: Boutique Jolie Frimousse, Anglet

Conseils-aux-Createurs-Entreprises

La démarche de création d’une entreprise n’est pas à prendre à la légère, les décisions prises dans ce cadre peuvent parfois avoir des conséquences irréversibles. Accompagner efficacement les créateurs d’entreprise tout en prenant en compte des moyens limités fait parti de nos leitmotiv.

Le concept Jolie Frimousse – boutique de dépôt-vente puériculture à Anglet

Cette boutique propose tout pour les bébés, les enfants et les mamans. Des articles neufs, comme des articles d’occasion.  Dans le neuf, on retrouve des créations artisanales locales pour bébé, des cadeaux de naissance, En savoir plus

Sofico64, Expert comptable des magasins Biocoop de Bayonne et Biarritz

Le nombre de consommateurs de produits bio ne cesse d’augmenter. Entre la grande distribution, les  magasins spécialisés, les indépendants, ces derniers ont le choix. Mais les réseaux spécialisés et Biocoop en particulier séduisent davantage. En savoir plus

Transmission d’Entreprise – Marie Carriat, Tannerie d’Espelette

MArie Carriat

Marie Hiriart-Carriat est la représentante de la troisième génération des tanneurs de la famille Carriat. La peausserie d’Espelette a en effet été fondée en 1927 par son grand-père Rémy, qui a laissé son prénom à l’entreprise. A son décès, c’est son fils Jacques qui lui succède dans les années 1960. Marie Hiriart-Carriat, la fille de ce dernier, entre dans l’entreprise en 1992 avant d’en prendre les rênes en 1999. En savoir plus

Où nous trouver ?

Expert Comptable à Pau


Expert Comptable à Bayonne