Pilotez la gestion de votre Entreprise avec des Tableaux de bord prévisionnels

Pour la plus part des chefs d’entreprise le Prévisionnel correspond au « Bilan Prévisionnel » faisant partie du volet financier du Business Plan à présenter en cas de recherche de financement externe (banques, investisseurs…). Cette notion est bien sur juste, mais les prévisionnels ne s’arrêtent pas à ce besoin de financement ils peuvent aussi s’avérer un excellent outil de pilotage de votre entreprise vous permettant de vous projeter sur plusieurs exercices.

Un prévisionnel pour donner corps à votre projet !

Vous avez un nouveau projet en tête et vous vous interrogez sur sa viabilité, l’établissement des différents documents du prévisionnel vont encadrer votre idée en lui procurant une substance par le biais d’une projection sur 1 à 5 ans. Cette projection vous permettra d’anticiper des difficultés futures non prévues au départ (trésorerie, rentabilité, CAF, fiscalité…) vous pourrez alors retravailler votre projet en conséquence. In fine vous saurez dans quelles conditions le projet a un avenir et si l’hypothèse regroupant ces conditions est réaliste.

Anticiper un projet de création, reprise d’entreprise ou d’une nouvelle activité au sein d’une structure existante.

L’établissement d’un  prévisionnel réaliste est conditionné par une connaissance pointue de l’environnement économique et fiscal de votre secteur d’activité. Le choix de la structure juridique pourra aussi avoir un impact sur le prévisionnel.

L’optimisme inhérent à la création d’entreprise peut s’immiscer dans les chiffres retenus, c’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans vos projets, vous permettant ainsi de vous faire profiter de notre expérience et objectivité dans l’établissement des documents prévisionnels.

TABLEAUX DE BORD : PILOTEZ VOTRE ACTIVITÉ

Le pilotage actif de l’activité est un souci majeur du chef d’entreprise, pour ce faire il a besoin de documents clairs, mettant en avant  les indicateurs clés de son activité lui permettant ainsi d’être plus réactif dans ses prises de décisions.

Les tableaux de bord s’adaptent à vos besoins en matière d’indicateurs de performance pour vous permettre de réagir rapidement.

L’avantage des tableaux de bord par rapport à une situation comptable est leur délai (mensuel, trimestriel ou semestriel) et simplicité de présentation (nombre restreint d’indicateurs).

Vous pourrez comparer les indicateurs choisis à votre année de référence, votre budget ou votre secteur d’activité.

La création et mise à jour de ces tableaux demandent un investissement en temps et personnel difficilement acceptable par des petites structures, la comptabilité et l’informatique étant intimement liés qui mieux que votre comptable pour vous fournir des tableaux bord en temps réel suite à la mise à jour de votre comptabilité ?

C’est pourquoi SOFICO est en mesure de vous proposer votre tableau de bord SUIVIclick consultable sur internet ou via une application dédiée.

  1. Nous définirons ensemble les indicateurs que vous souhaiteriez suivre
  2. A vous de nous communiquer vos pièces comptables chaque mois
  3. A nous de mettre a jour votre tableau pour que vous le consultiez

N’hésitez pas à vous mettre en relation avec votre interlocuteur au sein du cabinet pour des informations détailles.

 

Où nous trouver ?

Expert Comptable à Pau


Expert Comptable à Bayonne