Subventions et Aides

Pourquoi adhérer à un Centre de Gestion Agréé (CGA) ?

Un Centre de Gestion Agréé (CGA) est une association loi 1901. Les CGA ont été créés par la loi du 27 décembre 1974 et sont répartis sur l’ensemble du territoire national.

Pourquoi adhérer à un Centre de Gestion Agréé ?

L’adhésion à un organisme de gestion agréé permet de bénéficier d’une assistance dans la gestion de l’entreprise. De plus, l’organisme est chargé de procéder à divers examens de cohérence et de vraisemblance des éléments déclarés et établit un rapport qu’il transmet à l’administration fiscale. En savoir plus

Macron veut supprimer le RSI, quels sont les cotisations de début d’activité ?

RSI Cotisations

Au vu des reformes actuelles nous nous demandons tous quel système pourrait être mis en place demain pour les travailleurs non salariés sachant qu’aujourd’hui les cotisations de début d’activité sont les suivantes.

En savoir plus

Café la torref, votre nouvel artisan torréfacteur à Anglet

La Torref - torrefacteur à anglet

Créer une entreprise n’est pas une chose à prendre à la légère, Wafa et Florian vous le démontre avec un parcours emprunt d‘expériences et de formations. Se préparer à entreprendre, c’est aussi choisir un comptable qui vous conseille. Pour ce projet, la Sofico leur a fait bénéficier de son accompagnement à la création d’entreprise à travers le choix des statuts sociaux, fiscaux et création de la société.

En savoir plus

Prime d’activité aux travailleurs non salariés – TNS

Travailleurs Non Salariés

Les travailleurs indépendants sont soumis, depuis le 1°‘ janvier 2017, aux mérites conditions d’ouverture du droit à la prime d’activité que les salariés. lls peuvent donc bénéficier de ce complément de revenu sous conditions de ressources.

La prime d’activité remplace depuis le 1°“ janvier 2016 la prime pour l’emploi (PPE) et la partie “activité” du revenu de solidarité active (RSA). En savoir plus

Financement : le nouveau site internet aides-entreprises.fr est en ligne !

aides-entreprises.fr

Réalisée avec le soutien de l’État et consultable gratuitement, la nouvelle base de données recense plus de 2 000 aides financières, classées par besoin, par zone géographique ou encore par secteur. En savoir plus

Aides aux Entreprises : 4 000 Euros à l’embauche

Subventions-et-aides-pour-les-entreprises

Elle sera ouverte aux entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent un jeune ou un demandeur d’emploi en CDI ou CDD d’au moins six mois pour un salaire allant de 1 à 1,3 fois le Smic.

Lors de ses vœux aux acteurs de l’économie, le président de la République a annoncé le 18 janvier au CESE (Conseil économique social et environnemental) la création d’une nouvelle prime d’embauche d’un montant de 2 000 euros.

François Hollande a annoncé que ce dispositif s’appliquait à compter du 18 janvier.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Aide financière pour les salariés précaires – complémentaire santé obligatoire

206204_complementaire-sante-obligatoire-une-aide-financiere-pour-les-salaries-precaires-7240777-k4

Les salariés en contrat très court ou à faible temps partiel peuvent être dispensés d’adhérer à la couverture santé de l’entreprise et bénéficier d’une aide financière pour acquérir une complémentaire individuelle.

Tous les employeurs doivent, depuis le 1er janvier 2016, faire bénéficier leurs salariés d’une complémentaire « frais de santé ».

Toutefois, un accord de branche ou d’entreprise peut prévoir que, pour les salariés en contrat à durée déterminée (CDD) ou contrat d’intérim de 3 mois ou moins et pour les salariés à temps partiel dont la durée de travail hebdomadaire est inférieure ou égale à 15 heures, la mise en œuvre de cette couverture s’opère uniquement par le biais d’une aide financière de l’employeur.
En savoir plus sur
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/ressources-humaines/7240777-complementaire-sante-obligatoire-une-aide-financiere-pour-les-salaries-precaires-206204.php?R2u4MDJ2VtHlSo87.99

Enregistrer

Enregistrer

Loi de finances 2016 : ce qui va changer pour les entreprises

Le CECOGEB, organise une conférence portant sur la nouvelle loi de finances 2016. Cette thématique sera proposée au cours de deux sessions : Jeudi, 28 janvier à Villenave d’Ornon & mardi, 9 février à Latresne

Les nouveautés fiscales et financières prévues dans la loi de finances 2016 et leurs enjeux pour les TPE/PME seront présentés par l’Ordre des Experts Comptables et un avocat fiscaliste du Cabinet PWC. Ils aborderont chacun, sous leur angle respectif la loi de finances rectificative pour 2015, la loi de finances pour 2016, les nouvelles dispositions sociales et fiscales pour les entreprises…

En savoir plus

Où nous trouver ?

Expert Comptable à Pau


Expert Comptable à Bayonne