Café la torref, votre nouvel artisan torréfacteur à Anglet

Créer une entreprise n’est pas une chose à prendre à la légère, Wafa et Florian vous le démontre avec un parcours emprunt d‘expériences et de formations. Se préparer à entreprendre, c’est aussi choisir un comptable qui vous conseille. Pour ce projet, la Sofico leur a fait bénéficier de son accompagnement à la création d’entreprise à travers le choix des statuts sociaux, fiscaux et création de la société.

La Torref - torrefacteur à anglet

Le Concept La Torref, torréfacteur à Anglet

La TORREF’ c’est avant tout une histoire de bon café, sous toutes ses formes et pour tout les goûts, qui s’écrit dans un atelier artisanal à Anglet au Pays Basque.
L’ambition de notre entreprise est double, sortir le café du circuit dominant de l’agro-alimentaire afin de valoriser un schéma de développement commercial durable et faire re-découvrir au public le métier oublié de torréfacteur, artisan des meilleurs cafés de spécialité.

Apprendre les métiers du café

Wafaa et Florian, se sont rencontré en 2011 à Beyrouth, autour d’une bonne tasse de café. Signe ou non, des milliers d’autres s’en sont suivies. Leur attrait grandissant pour cette boisson les a alors emmené à la recherche de la parfaite tasse, en quête des meilleurs grains, dans les meilleures torréfactions du pays.

En 2012, ils arrivent à Paris pour travailler dans le domaine du café ! D’abord formé à la torréfaction et aux techniques de baristas à Londres, Florian devient le premier manager Costa Coffee en France. Wafaa est quand à elle employée comme barista au ‘Café Premier’ ou elle y entraîne pendant près de deux années ses techniques de Latte Art.

Fort de ces expériences passées, c’est sur la cote basque, à Anglet que la décision d’ouvrir leur propre entreprise de torréfaction fut prise. La TORREF’ était née.

Où nous trouver ?

Expert Comptable à Pau


Expert Comptable à Bayonne