New Fund, le 1er fond d’investissement local dédié aux Start-Up innovantes

Le nouveau fonds d’investissement Newfund Nouvelle Aquitaine – Euskal Herria est premier fonds dédié aux start-up innovantes de la région transfrontalière.

Sa vocation d’investir dans une vingtaine de start-up de la région Nouvelle Aquitaine et du Pays Basque espagnol. Le fonds vise une collecte de 7 millions d’euros et sera souscrit essentiellement par un réseau d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise et de personnalités de la région qui souhaitent soutenir les pépites locales.

Newfund NAEH investira entre 150.000 euros et 500.000 euros dans des entreprises en phase de lancement qui réalisent un début de chiffre d’affaires, avec l’objectif d’en faire de futurs champions. Les start-up bénéficieront d’un accompagnement local grâce au soutien du réseau de souscripteurs bien implantés dans le tissu économique de la région. Agathe Descamps, docteur en droit des sociétés, sera la correspondante de Newfund en région.

Ces entreprises seront soutenues par l’équipe Newfund qui, depuis 10 ans, a investi dans plus de 80 start-up. Newfund connaît bien la région pour y avoir investi à plusieurs reprises et pour compter le Conseil Régional parmi ses souscripteurs depuis 2008. « La stratégie de Newfund NAEH sera avant tout guidée par la compréhension des enjeux humains dans la décision d’investissement. Cette stratégie se traduit par une grande diversité dans les profils d’entrepreneurs que nous sélectionnons et dans les secteurs où nous investissons », explique François Véron, co-fondateur de Newfund.

Newfund est également présent aux Etats-Unis dans la Silicon Valley. Il mettra à disposition son savoir-faire en matière de déploiement aux Etats-Unis lorsque c’est pertinent pour les sociétés les plus ambitieuses du portefeuille Newfund NAEH.

Où nous trouver ?

Expert Comptable à Pau


Expert Comptable à Bayonne