Pour être encore plus près de nos clients, nous avons racheté le cabinet Jacques Galban de Bordeaux et avons intégré son équipe de professionnels au savoir-faire confirmé. Découvrez à travers cette interview en quoi cette restructuration sera profitable à l’important client en commun que nous avons et aux nouvelles PME qui vont intégrer notre portefeuille client.
Consultez ici plus d’infos sur l’économie bordelaise
Table des matières
Jacques Galban, fondateur du cabinet bordelais d’expertise comptable
« A la sortie de mes études, j’ai travaillé une douzaine d’années dans un important cabinet. En 1993, j’ai décidé de monter mon propre cabinet. » Au fil des années, Jacques Galban a gagné la confiance de tous types de clients : PME et grands comptes..
« Depuis 2 ans, un des clients de la SOFICO a intégré un groupe que je traite depuis 30 ans. Mon départ à la retraite étant proche, j’ai décidé de « passer le relais » à la SOFICO ».
La collaboration entre le cabinet d’expertise Jacques Galban et la SOFICO est basée sur une réelle relation de confiance. En effet, au-delà de l‘expertise et des compétences professionnelles, il dit avoir « trouvé de grandes qualités humaines » chez SOFICO. Bien qu’étant une organisation de plusieurs dizaines de personnes, la « SOFICO a su mettre en valeur l’importance de chaque individu », ce qui, à ses yeux, est de gage de valeurs communes et de satisfaction pour le futur de son équipe de comptables.
« En leur cédant mon cabinet, je leur cède mes clients, mais aussi mon équipe ».
Nathalie Monguillot, chef de mission
Diplômée en études supérieures de comptabilité et finances (DESFC) à Bordeaux, Nathalie Monguillot travaille au sein du cabinet Jacques Galban depuis 1995.
Au cours de son parcours professionnel, Nathalie Monguillot s’est affirmée dans la gestion de clients régionaux importants. Ses missions passées englobaient des aspects sociaux et juridiques avec, entre autres, la mise en place des bulletins de salaires, des contrats, des assemblées d’approbation des comptes, etc.
Aujourd’hui, elle pourra s’appuyer sur les services juridiques et sociaux de la SOFICO et renforcer la pertinence de son conseil sur la comptabilité et la gestion d’entreprise de ses clients grands comptes.
Tiago Lopes, collaborateur
En alternance en 2007 au campus de Bissy à Mérignac pour une DCG (Diplôme de Comptabilité Général), soit un niveau Licence, Tiago Lopes, est quant à lui, le responsable des petites et moyennes entreprises.
Il a été formé au juridique et au social par Nathalie Monguillot et est très satisfait de pour voir dorénavant confier cette activité à ses nouveaux collaborateurs de la SOFICO.
« Grâce à ce rachat du cabinet Galban par la SOFICO, nous pouvons désormais nous recentrer sur la comptabilité et le conseil en pilotage et en gestion d’entreprise. »