Centre de Gestion Agréé pour les artisans commerçants à Pau

Depuis le 29 juin 2018, l’AGA des Pays de l’Adour (AGAPA – 64), le CGA des Pays de l’Adour (CEGAPA – 64) et le CGA des Landes de Gascogne (40) ne forment plus qu’une seule et même association nommée OMEGA² (Organisme MixtE de Gestion Agréé des Gaves et de l’Adour). À compter de cette date, OMEGA² accueille indifféremment artisans, commerçants, prestataires de services, agriculteurs, transactionnaires en pharmacie et professions libérales.

Pourquoi adhérer à un Centre de Gestion Agréé ?

  • Des avantages fiscaux
  • La base imposable
  • La déductibilité du salaire du conjoint
  • Une réduction d’impôts souvent méconnue
  • Plus de sécurité

Situé à Pau et Saint-Paul-lès-Dax, l’Organisme MixtE de Gestion Agréé des Gaves et de l’Adour – OMEGA² – est issu de la fusion intervenue le 29 juin 2018 entre :

  • Le Centre de Gestion Agréé Interprofessionnel des Landes de Gascogne, situé à Saint-Paul-lès-Dax, 50 Rue Denis Papin
  • Le Centre de Gestion Agréé des Pays de l’Adour (CEGAPA)
  • L’Association de Gestion Agréée des Pays de l’Adour (AGAPA), situés tous deux à PAU, 49 Avenue Trespoey.

Ils constituent désormais une seule et même association de type Loi 1901 et regroupe les activités artisanales, commerciales, de prestations de services, agricoles et libérales. Les missions légales restent en tous points identiques à celles déjà existantes.

Les principales missions de l’Organisme Mixte de Gestion Agréé

la prévention fiscale

Chaque année, l’Organisme effectue un examen de cohérence et de vraisemblance de chacune des liasses fiscales qui lui sont transmises. Cet examen vise à alerter les adhérents sur les éventuelles anomalies apparaissant sur leur déclaration.

La prévention économique

les organismes mixtes de gestion agréés sont tenus de fournir à leurs adhérents une analyse des informations économiques, comptables et financières en matière de prévention économique et financière. Cette mission donne lieu à communication par l’Organisme Agréé à ses adhérents, d’un dossier de prévention économique.

Assistance à la gestion

Un dossier de gestion est établi tous les ans. Il analyse l’exploitation et le bilan de l’entreprise et en fait ressortir les points forts et faibles. L’adhérent peut comparer l’évolution de son activité grâce à des statistiques d’évolution issues de consolidations départementales, régionales ou nationales.

Formation

Gestion, informatique, marketing, management, juridique, social, développement personnel, tels sont les principaux axes développés par l’Organisme MixtE de Gestion Agréé des Gaves et de l’Adour. Compris dans le coût de la cotisation, ces formations s’adressent au chef d’entreprise, à son conjoint ou à ses salariés.

Contact

Siège Social : 49 Avenue Trespoey CS 19137 – 64052 PAU,
Tél : 05 59 30 85 60 – Fax : 05 59 30 85 69
Antenne : 50 rue Denis Papin – BP 7 – 40991 SAINT PAUL LES DAX CEDEX
Tél : 05 58 90 01 40 – Fax : 05 58 98 82 40

 

BARSACQ DominiqueExpert-Comptable
BORDE Jean-MariePharmacien
BOUSQUET CécileExpert-Comptable
CARLINET AgnèsEncadrement
CHAUBET YanickMasseur Kinésithérapeute
CHEVALÈRE RobertExpert-Comptable Honoraire
CONDRET DimitriExpert-Comptable
DUCASSE GilbertExpert-Comptable
DURAND ThomasPédicure-podologue
GAILLARD IsabelleExpert-Comptable
GALIBERT DenisGéomètre expert
GALIBERT MathieuExpert-Comptable
GANZAGAIN Jean-MichelExpert-Comptable
KAROUBI MichèleAvocate
LAMARQUE IsabelleExpert-Comptable
MANCINI Jean-ClaudeChambre de Commerce & d’Industrie des Landes
MINVIELLE Jean-MarcAgriculteur
PALLU PhilippeChambre de Métiers & de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques
PAOLI AndréExpert-Comptable
PETIT BRISSON HervéAssureur
PRINCE ArnaudExpert-Comptable
SAUGE MireilleAvocate
SOUVERAIN BrunoMandataire IOBSP
VERGEZ LaurentExpert-Comptable
Centre de Gestion Agréé pour les artisans commerçants à Pau février 14, 2019